Chargement en cours ...
MEMBRES / PRO
Avatar
Saisissez vos codes d'accès

Pseudo
Mot de passe
Se souvenir de moi

Mot de passe oublié - Pseudo oublié

Image6 Image12 Image4 Image5 Image10 Image8 Image11

La VaillanteDSC 0981Cassel 2011Cassel a organisé hier son carnaval d'été. Dans les rues, plusieurs milliers de personnes se sont regroupées pour perpétuer la tradition.
Branle-bas, dès 6 heures le matin, hier dans les rues de Cassel, au nord d'Hazebrouck. Avant le lever du jour, les participants de la bande du réveil ont sonné à coups de tambour et de casserole le début d'une longue journée festive.
À la tête des carnavaleux matinaux, le tambour-major, Bernard Mine. Pour lui, la journée a eu un goût particulier. Il a fêté avec la foule, venue le remercier de sa fidélité, ses quarante ans de fonction. Originaire de Cassel et fier de voir la tradition se perpétuer, il ne compte pas abandonner son poste « avant au moins cinquante ans ».
En début d'après-midi, c'est au tour du Four merveilleux d'assurer l'animation. Censé rajeunir les anciens et guérir les malades, le char a sillonné les rues de la ville. Dans le même temps, plusieurs groupes de majorettes, musiciens avec"le ShowBand La Vaillante " ou danseurs,ont été applaudis par les badauds. En attendant le clou de la journée, la sortie des géants casselois, Reuze Papa et Reuze Maman, sans qui la fête serait incomplète.
À 17 heures, précédés de quatorze grosses têtes, ils se sont mis en marche, exécutant plusieurs pas de danse, escortés par la foule. Ce sont également eux qui, plusieurs heures plus tard, ont signifié la fin des festivités, en rentrant au bercail. Jusqu'à l'année prochaine.

© 2016 La Vaillante Show & Marching Band | All rights reserved | by La Vaillante