Chargement en cours ...
MEMBRES / PRO
Avatar
Saisissez vos codes d'accès

Pseudo
Mot de passe
Se souvenir de moi

Mot de passe oublié - Pseudo oublié

Image6 Image12 Image4 Image5 Image10 Image8 Image11

DSC 0102La confrérie carnavalesque a organisé, avec l'aide de la ville, l'édition 2011 du Grand Carnaval roubaisien ce samedi 9 avril.
Depuis plusieurs années la veille de la célèbre course cycliste Paris-Roubaix, la ville est en fête et vous invite à rejoindre le défilé carnavalesque dont le départ est prévu à 15 heures à l'entrée du parc des sports vélodrome rue de Lannoy pour arriver vers 17 heures sur la Grand Place où des animations et des jeux sont prévus entre 15 heures et 17 heures, avec notamment cette année le groupe de musique la Vaillante  parmi les nombreuses formations musicales de différents pays.
Au fil des ans et sous l'impulsion de la Ville, de plus en plus d'associations préparent ce moment en menant des ateliers de confection de costumes ou de chars. C'est le cas par exemple de l'association du Non-Lieu dont les artistes ont décidé d'enflammer le carnaval de Roubaix en choisissant pour thème l'Enfer du Nord, souvent utilisé pour qualifier le Paris-Roubaix. Grâce à l'implication forte des habitants venus participer aux ateliers de 3 centres sociaux de la Ville (Alma,Trois Ponts et Basse Masure), ils ont imaginé une troupe dominée par un grand diable dansant avec son cortège de petits diablotins, entouré d'un foisonnement d'ailes de démons, de créatures monstrueuses poursuivant des petits cyclistes damnés et petits squelettes à vélo...le tout encerclé de grandes flammes vives qui s'animeront tout le long du cortège et dont ne pourra réchapper que le cycliste-gagnant-géant-à-vélo en tête de cortège... Acteurs de la préparation, parents et enfants sont ravis de participer au cortège et de partager ensemble un grand moment de fête !

© 2016 La Vaillante Show & Marching Band | All rights reserved | by La Vaillante