Chargement en cours ...
MEMBRES / PRO
Avatar
Saisissez vos codes d'accès

Pseudo
Mot de passe
Se souvenir de moi

Mot de passe oublié - Pseudo oublié

Image6 Image12 Image4 Image5 Image10 Image8 Image11

23845845 1539036986183506 6612530461531843304 oNous sommes le 25 novembre 2017, il est 20h et l’ensemble des membres de La Vaillante, accompagnés de leurs proches, sont réunis autour du discours du président pour ouvrir leur soirée de Sainte-Cécile. Un discours traditionnel, bilan d’une année, par ici, projet de la suivante, par-là, et surtout l’occasion de féliciter et remercier l’ensemble des membres pour le travail accompli durant l’année.

Notamment notre Berny national, Mr Bernard FEIGNIER, un personnage incontournable et marquant de l’histoire de notre belle Vaillante, qui à vouer sa vie à la musique et pour qui l’heure de la retraite à sonner. C’est la raison pour laquelle nous t’élevons au rang de président d’honneur en remerciement de tout ce dont tu as accompli par passion par la musique pour notre groupe.

 

Ci-dessous les quelques lignes de son parcours extraites du discours du président Sébastien SANTERRE :

Pianiste de formation, premier prix de conservatoire de St Quentin il y a maintenant quelques années, multi instrumentiste (clarinette,trompette, saxophone….) j’en passe et en oublie

Tu es entrée à la Vaillante en 1956 ou une très grande aventure t’y attends…

D’abord musicien, puis en 1965 tu te consacres à la formation des élèves en instruments et  en solfège jusqu’au 30 juin 2017 soit 52 années à inculquer ton savoir à quelques 3000 élèves (et je crois savoir quelques-uns de tes élèves ont intégré le somptueux corps militaire français de la garde Républicaine).

Tu y as occupé également la fonction de Directeur musical en remplacement de Monsieur ABRASSART de 1969 à juin 2017 dont 2 années 2012 et 2013 en tant qu’adjoint soit  48 années de direction derrière le pupitre principal.

Notre groupe devient orchestre de parade en 1995 tu en deviens alors tambour maitre jusqu’en décembre 2009 ou tu as passé le flambeau à Jérémy notre tambour maitre actuel soit 14 années.

Ton salut inimitable et le don inimitable de personnaliser les noms de morceaux… Encore aujourd’hui lors de nos déplacements beaucoup de personnes se souviennent de toi et nous demande de tes nouvelles.

Tu as également occupé la fonction de président de 1995 à novembre 2010 et de février 2012 à septembre 2012 , de vice-président de novembre 2010 à février 2012 et toujours à nos côtés en tant que membre du bureau jusqu’en Juin 2017.

 

Beaucoup de places officielles occupées mais aussi des fonctions annexes telles que archiviste, animateur de salle, chanteur,souvenez-vous d’un « Je n’aurais pas le temps » au Palais des Sports et surtout Mac Gyver le surnom qui t’es donné par les musiciens pour  la réparation d’instruments souvent maltraités lors de nos prestations ou répétitions.

Pour tout ce dont je viens d’énumérer je voulais ce soir te dire un grand Merci : tu as su contribuer au développement de notre groupe par tes idées, ta motivation, ta gentillesse, ta sincérité, ton dévouement, ton savoir et surtout ta patience, qui ont fait de toi un grand Monsieur pour notre groupe.

 

De la musique amateur à la publicité...

Aprés les clips musicaux de Amel BENT et de Mickaël YOUN, la Vaillante passe à la publicité. La MAAF nous a fait confiance pour le renouvellement de sa campagne publicitaire. 

Et oui depuis le 25 décembre 2017, la MAAF déploie à la télévision, au cinéma, sur les réseaux sociaux et sur Youtube sa nouvelle campagne publiciaire où vous apercevrez nos musiciens tout de blanc vêtus réalisant une chorégraphie sur leur nouvelle bande originale.

Responsables marketing, professionnels de la publicité, réalisateurs ou bien scénaristes, n'hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets !!!

 

 

 

 

Fil d'Actualités

TWITTER

INSTAGRAM

    © 2016 La Vaillante Show & Marching Band | All rights reserved | by La Vaillante