Chargement en cours ...
MEMBRES / PRO
Avatar
Saisissez vos codes d'accès

Pseudo
Mot de passe
Se souvenir de moi

Mot de passe oublié - Pseudo oublié

Image6 Image4 Image5 Image10 Image8

img 8679Il aura fallut trois participations de La Vaillante au Carnaval de Cholet pour avoir raison de dame nature. Vous l’aurez compris cette année la météo clémente a permis de briser le sortilège qui avait contraint le report du carnaval de jour lors de nos deux dernières participations. Un timing météo tombé à point nommé pour fêter la 100ème édition du Carnaval de Cholet.

 

Une 100ème ça se fête, et quelle fête !

 

Nous sommes samedi soir, il est 20h00 au Parc de la Meilleraie, prés de 2500 spectateurs s’emparent dans ce temple du basket pour une soirée Carnaval que nous ne somme pas prêts d’oublier. Pour la première fois à Cholet, une grande soirée TAPTOE a rassembé 700 musiciens et 11 groupes venus de toute la France et de Belgique pour un concert unique. Une soirée inédite et exceptionnelle mettant en scène tous les styles musicaux, de la fanfare au bagad, pour faire vibrer, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, ce public gonflé à bloc.

 

Dimanche place au carnaval, direction le départ, avec des musiciens plus motivés que jamais. Un cortège de chars magnifiques, tous plus beaux les uns que les autres.

Arrive l’avant dernier char et c’est le top départ pour La Vaillante qui a l’honneur d’escorter le char des Ambassadrices. C’est sous un soleil radieux et une pluie de confettis que nous avons pu partager notre art musical avec près de 40 000 personnes venues en masse admirer ce spectacle exceptionnel.

Après une arrivée place du 8 mai, direction l’hôtel de Ville pour un final original comme seul Cholet sait le faire. Les étages de l’hôtel de Ville se remplissent de tous les ensembles musicaux présents, le public se fraie un chemin et c’est parti pour ce final où chaque groupe joue à tour de rôle un morceau comme pour se dire au revoir.

C’est sur ces quelques notes de musique que notre week-end s’est terminé.

 

Merci à Emmelyne notre accompagnatrice, Jean-Michel le maitre de Cérémonie, on se dit à bientôt…

Un petit clin d’œil pour Cathy, saxophoniste alto, qui fêtait son anniversaire ce week-end à Cholet. Encore un joyeux anniversaire…

Félicitation aux petits nouveaux pour leur premier show !!! Bravo, Estelle et Maxence.

 

 

TWITTER

Newsletters

Pour rester informé des actualités de la Vaillante Show & Marching Band, abonnez-vous à la newsletter !

© 2016 La Vaillante Show & Marching Band | All rights reserved | by La Vaillante